La fleur de l'âge

Blog de cecilou :Le temps libre de Cécilou, La fleur de l'âge

Gaspard Dassonville a 63 ans. Son style de vie en a la moitié : producteur de télévision réputé, il accumule les compagnes trentenaires et s’obstine à ignorer tout signe de vieillissement. Mais le grand âge lui tombe dessus avec fracas : Gaspard est contraint d’accueillir chez lui son père Hubert, devenu dépendant. Vieillard indomptable, Hubert vient perturber l’arrangement de son fils avec une jeunesse illusoire. Le duo se transforme en trio avec l’arrivée de Zana, aide-soignante aux références douteuses et à l’imagination débridée. Fascinés chacun à sa manière par cette femme peu conventionnelle, père et fils s’affrontent et se redécouvrent.

dimanche 16 juin 2013 22:37 , dans Sorties


La traviata

Blog de cecilou :Le temps libre de Cécilou, La traviata

Alfredo s'éprend follement de la courtisane Violetta. Leur amour est contrarié par le père du jeune homme, qui persuade Violetta de rompre, au nom de la morale bourgeoise. Celle-ci accepte à contre-cœur et demeure seule, attendant la mort, rongée par la phtisie. Alfredo, fou de douleur, finit par apprendre la vérité et court la rejoindre pour la voir mourir dans ses bras...

lundi 10 juin 2013 22:39 , dans Sorties


Cannelés Bordelais

Image Hosted by ImageShack.us

Pour 16 cannelés

Préparation : 15 min

Cuisson : 1h05

Réfrigération : 1h00

50 cl de lait, 125 g de farine, 2 oeufs entiers + 2 jaunes, 40 g de beurre, 250 g de sucre en poudre, 2 cuil à soupe de rhum, 1 gousse de vanille

Fendez la gousse de vanille en 2 et récupérez les graines. Dans une casserole, versez le lait, les demi-gousses et les graines de vanille, 25 g de beurre puis portez à ébullition.

Pendant ce temps, versez dans un saladier la farine, le sucre, les oeufs entiers et les jaunes, puis mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Otez les demi-gousses du lait bouillant, puis versez-le peu à peu sur la pâte en remuant. Couvrez cette préparation d'un linge et laissez refroidir à température ambiante.

Lorsque la pâte est refroidie, versez-y le rhum, mélangez, couvrez pendant 1h00 au réfrigérateur. Préchauffez le four à 270°C (th 9). Graissez 16 moules à cannelés avec le beurre restant, répartissez-y la pâte jusqu'au 3/4 de leur hauteur et enfournez 10 min. Baissez la température du four à 180°C (th 6) et poursuivez la cuisson 50 min.

Au sortir du four, laissez les cannelés refroidir et démoulez.

lundi 22 avril 2013 11:03 , dans Recette de cuisine


Croisière Cap à l'Ouest (du 4 au 15 mars 2013)

mercredi 03 avril 2013 10:47


Porte monnaie réalisé en cours de peinture sur porcelaine (2ème face) et offert à une collègue

Image Hosted by ImageShack.us

lundi 11 février 2013 11:03 , dans Mes créations


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à cecilou

Vous devez être connecté pour ajouter cecilou à vos amis

 
Créer un blog